Le certificat médical, au foulées de l’Arve.

Quelques éclaircissements intéressants concernant le certificat médical pour vos activités sportives.

D’après le site : Service public.fr:

« La possession d’un certificat médical récent est obligatoire pour tous les compétiteurs. Celui-ci ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport. Il doit certifier l’absence de contre-indication à la pratique de tel(s) ou tel(s) sport précisément identifié(s). »

« Activités de loisirs ou d’entretien

Dans le cadre de leur mission de sécurisation des pratiques physiques et sportives, les personnes encadrant des activités sportives peuvent demander des certificats médicaux. »

Pour les foulées de l’Arve:

Toute personne souhaitant participer à une compétition : course 10km, course du coeur, marche…etc, devra fournir au club un certificat médical de non-contradiction à la discipline (exemplaire pré-imprimé sur le site, au niveau de la fiche d’inscription), de moins de 3 mois, valable un an.

J’en ferai une copie et vous rendrai l’original, ainsi vous l’aurez à disposition durant vos week end ou vacances sportives.

Si vous souffrez d’une maladie chronique ; asthme, diabète…etc, je vous demande de m’en faire part en début d’année, oralement, afin d’adapter les échauffements et l’entraînement en conséquence.

Bonne reprise à tous,

Catherine.

 

 

 

Pas de commentaire pour "Le certificat médical, au foulées de l'Arve."


    Un commentaire à ajouter ?

    Merci pour votre participation